Médical / Para-Médical – Télé Presta
Juridique
2 janvier 2019

Médical / Para-Médical

Télésecrétariat pour votre cabinet médicale ou paramédical ?

Embaucher une secrétaire médicale, quand vous démarrez votre activité, n’est pas toujours envisageable. Entre les charges sociales à payer, les entretiens à faire passer, et le fait de manager un salarié, cela risque d’être vite une charge insurmontable, sans compter les soins que vous réalisez. Mais comment être sûr de ne rater aucun appel, sans être dérangé par votre téléphone pendant vos prises en charges. Et si la solution c’était le télésecrétariat ? Mais comment être sûr de ne rater aucun appel, sans être dérangé par votre téléphone pendant vos prises en charges. Et si la solution c’était le télésecrétariat ?
Au début de votre activité, vous pensez pouvoir vous passer d’une secrétaire : peu de rendez-vous, peu d’appels, vous pouvez vous permettre de garder votre téléphone au cours de vos séances. Mais après 6 mois voire 1 an d’activité, vous serez vite dérangé par le téléphone qui ne cessera pas de sonner. Entre les prises de rendez-vous, leurs annulations ou encore les sollicitations commerciales de toutes sortes : comment filtrer les appels importants ? De même, mettez-vous à la place de vos patients. Quoi de plus désagréable que d’être dérangé par un téléphone. Il aura la sensation que vous n’êtes pas entièrement disponible pour lui.

Pourquoi ne pas se contenter de la messagerie ?

Alors certains me diront : « Mais ils n’ont qu’à me laisser un message sur ma boite vocale ! » Vous pouvez perdre un certain nombre de patients si vous choisissez uniquement cette option. La plupart des gens sont mal à l’aise avec les messageries vocales. Par contre, votre boîte vocale sera inondée de messages de commerciaux qui voudront vous vendre le dernier produit à la mode. La boîte vocale peut alors s’avérer être un bon filtre, mais cela vous donnera du travail supplémentaire et votre messagerie sera pleine très rapidement.

Les autres plus d’une télésecrétaire

Passer par une télésecrétaire vous permet de passer un contrat avec un prestataire. Vous gagnerez ainsi en souplesse dans votre activité professionnelle. Vous choisissez les horaires et les créneaux horaires que vous désirez ! De plus, ce service se déclare en charges d’exploitations ce qui peut vous aider à baisser votre impôt sur les bénéfices. En ayant recours au télésecrétariat, vous n’aurez pas de cotisation sociale, ni de déclaration obligatoire et surtout, moins de difficulté à remplir les liasses fiscales. Si vous faites vous-même votre comptabilité, vous apprécierez cette économie de temps. Une fois que vous n’avez plus besoin des services d’un télésecrétariat ou bien, s’ils ne vous conviennent plus, vous pourrez plus facilement rompre le contrat, à contrario d’un licenciement.

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